top of page

Définition global du massage

Le massage, ou la massothérapie, est l'application d'un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux-être des personnes grâce à l'exécution de mouvements des mains sur les différents tissus vivants.  

Les différentes techniques agissent entre autres sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments et vise à améliorer tant le bien-être physique que psychique.

Cet ensemble de techniques qui, malgré leurs différences philosophiques et d'applications, partagent un certain nombre de principes et de méthodes ayant pour objectif de favoriser la détente (musculaire et nerveuse).
Le massage provoque entre autres un échauffement du muscle et une activation de la circulation sanguine. Il peut être utilisé pour favoriser l'élimination de l'acide lactique produit par la fermentation anaérobie au cours des efforts prolongés (sport, travail). Il peut stimuler la lymphe, et donc favoriser un meilleur système immunitaire.

La massothérapie peut apporter un réel bien-être à toute personne. Il est généralement pratiqué sur une personne allongée sur une table ou au sol, mais certaines techniques se pratiquent en position assise.  C'est partir des années 1970 et surtout après mai 68, avec la reconnaissance du droit au plaisir et l'évolution des statuts du corps humain, que la pratique du massage va enfin être utilisée pour le simple plaisir de chacun. 

But d'un massage bien-être

 

Il vous aide à évacuer votre stress et à vous relaxer.
Pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore testé, sachez qu'un massage bien-être vous procurera un pur moment de plaisir.
Il vous débarrassera de votre stress, de votre anxiété, de vos tensions, de vos angoisses, et vous savourerez une sensation envoûtante de bien-être.
Quant au mariage du massage relaxant aux huiles essentielles, il ne peut être qu’encore plus stimulant et enivrant.


 

Il est temps de pensez à vous !

Voici ce que vous procurera un massage chez O'Zenitude

bottom of page